Rechercher

Style chalet : inspirations pour une ambiance comme à la montagne.




Trèves d'idées reçues, la décoration esprit chalet n'est plus seulement rustique. Elle s'associe au chic, pour une ambiance cocooning 100% élégante. Fini l'intérieur sans charme d'un appartement de montagne, aurevoir bois blond et point de croix à tout va sur le linge de maison. Cette décoration a mis de côté son aspect vieillot pour favoriser d'une part sur le charme d'une déco scandinave (encore!) et d'autre part sur l'arrivée d'objets plus design qui vivent en harmonie totale avec les basiques d'un chalet de montagne.

Authentique, chic, matières douillettes, couleurs apaisantes, cap sur les indispensables pour continuer d'hiberner !!!!




Les basiques

Si les pièces design sont venus redorer le blason de la déco de ce chalet, ce dernier continu toujours de se définir par des indispensables. Premier d'entre eux : le bois ! Matériau de prédilection de l'ambiance montagnarde? C'est très simple, dans un appartement qui souhaite copier ce style, le bois s'invite aux murs grâce à un joli lambris, au sol avec un parquet blanchi, mais aussi sur le mobilier : table basse en bois, table de chevet style tronc d'arbre. La nature reprend ses droits.

Pour adoucir cela, les accessoires douillets comme les peaux de bêtes, les tapis épais, les plaids en laine et les coussins sont les bienvenus.





La modernisation du style chalet de montagne

Les hôtels de montagne ont su dépoussiérer leur look en devenant plus design que jamais, alors pourquoi pas vous? Pour cela, rien de plus simple : intégrer quelques objets qui détonnent au coeur d'un tableau sage. Dans la chambre, vous pouvez aussi optez pour un papier peint plus graphique en trompe l'oeil (paysage glacé ou forêt). Placez des lampes design en cuivre ou en laiton pour une touche bling-bling mais tendance. Dénichez des objets déco en marbre pour contraster avec le bois environnant.

Les bûches disposées autour de la cheminée (s'il y en a une) deviennent un atout.

Les trophées sont également dans l'air du temps.....





Voilà donc quelques idées de bases pour transformer votre petit nid en cocon douillet et vous pensez pas trop loin des pistes de ski même en pleine ville.


20 vues0 commentaire