Rechercher

Home Staging : Top 8 des meilleures techniques....



1. Tout bouger !

La première technique est de bouger les meubles de place. Il est même possible de créer de nouveaux espaces en intervertissant les pièces : salle à manger et salon par exemple. Complètement gratuit et efficace pour un premier résultat rapide !!!





2. De la couleur !

Pour donner un nouveau souffle à son intérieur, il faut miser sur la couleur !! Sur les murs ou sur le mobilier, elle permet d’habiller une pièce et de lui donner un thème.

Des couleurs lumineuses pour le salon, plus douces pour les chambres.

ATTENTION : Pas de rouge dans l’espace nuit, les couleurs vives ne sont pas propices à la détente. Favorisez donc les couleurs neutres pour plaire au plus grand nombre.







3. De la lumière !!!

Une bonne astuce : rendre lumineuse une pièce permettra de changer d’ambiance. A savoir que la luminosité est l’un des premiers critères esthétiques d’achat. Ne pas hésiter à acheter des lampes ou des bougies.





4. Le ménage : la base...

Buanderie, garage, grenier... Ces pièces sont très souvent encombrées. Beaucoup de choses dont on ne se sert pas envahissent l’espace et empêchent d’avoir une vue globale de l’espace. Le désordre peut même donner l’impression que la surface est trop petite ou que le bien manque de rangements....





5. On se met au vert...

Les plantes vertes et les fleurs donnent du cachet à une pièce. C’est un atout dedécoration permettant de donner un coup de frais. C’est également un bon indicateur : une plante en bonne santé signifie que l’espace est agréable et bien exposé. A contrario, des plantes mortes ou abandonnées vont signifier de l’inconfort.





6. On investit s’il vous plaît.

Pour vendre, il faut parfois investir. Peut-être que votre logement ne se vend pas à cause de tâches dû à l’humidité, ou à cause du plancher rayé? Ou bien la terrasse abîmée? Il faudra donc remédier à ces problèmes en dépensant un peu d’argent. Privilégiez les “petites” rénovations et neutres !! (pas de moquette ni de parquet trop sombre....).





7. Dépersonnaliser

Vous aimez votre maison parce qu’elle est à votre goût? Or, les photos de famille, animaux empaillés ou les collections qui trônent sur les étagères peuvent ne pas plaire aux autres....Les acheteurs auront donc du mal à se projeter, et cela est primordial.






8. On passe par un pro !!!!

La peur de mal faire ou le manque de temps? Quelle qu’en soit la raison, passer par un pro vous permettra de bien faire les choses pour la valorisation de votre bien ou bien simplement pour une envie de changer d’ambiance dans votre maison.

Il est important de pouvoir se faire accompagner, conseiller et nous sommes là pour ça !!!






Olivia

3 vues0 commentaire