top of page
Rechercher

« Cloffice », la solution déco et gain de place pour créer un vrai bureau



Compact, esthétique, ingénieux, le « cloffice » s’invite dans nos intérieurs pour faciliter un télétravail qui se développe de plus en plus. Avant d’y succomber, explications et mode d’emploi pour tout comprendre à cette tendance.


A l’heure où nos salons, cuisines, chambres ou même jardins se transforment en open space, pas toujours facile de trouver un endroit de tranquillité pour nos « réunions zoom » ou simplement travailler au calme. Et si le « cloffice » était un début de solution ? Ingénieux, gain place et élégant, cet aménagement se veut une alternative déco au classique bureau ou coin de table squattée à l’heure des devoirs.

A lire aussi >> Avant/après : ce 75 m2 astucieusement redessiné a gagné une pièce.



QU’EST-CE QUE LE « CLOFFICE » ?

Contraction des termes anglo-saxons « closet » (dressing) et « office » (bureau), le « cloffice » tente de se faire une place dans nos intérieurs. Manière originale d’aménager un coin bureau, Il se compose d’une grande planche ou d’une table de travail installée dans un placard ou une alcôve. Un mini cocon qui se glisse dans n’importe quel recoin de la maison de la chambre au salon ou même sous l’escalier. Son plus ? Son côté compact qui sait se faire oublier une fois la journée de travail terminée en se dissimulant dernière ses portes de placards refermées ou des rideaux. Par extension, le « cloffice » peut aussi désigner un petit bureau aménagé entre deux parois. Mais alors, comment muer notre dressing en bureau optimisé ?




COMMENT CRÉER UN « CLOFFICE » CHEZ SOI ?

Pour débuter, il faut bien évidemment vider totalement nos vêtements, étagères et autres tringles de notre penderie. Une fois mis à nu, pourquoi ne pas en profiter pour tapisser le fond d’un papier peint graphique ou le peindre de notre couleur préférée. Puis deux options s’offrent à nous. La plus courante est d’accrocher au mur une tablette, mais il est possible aussi d’y glisser un bureau du commerce. Il convient aussi de bien optimiser notre mini-bureau en lui ajouter des rangements de bureau. Etagères hautes, caissons bas ou même panneaux perforés pour y suspendre tout notre nécessaire viendront compléter la structure. On ne fait pas non plus l’impasse sur la lumière, indispensable à ce petit espace. Lampe à poser, applique ou suspension trouveront leur place non loin d’objets déco pour le bureau. Non content de créer un petit espace permettant de s’isoler pour télétravailler, faire ses devoirs ou d’installer un espace atelier pour fan de DIY, c’est aussi une bonne occasion de trier ses affaires pour ne garder que l’essentiel. Malin ce « cloffice » !




1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page