Rechercher

5 façons d’aménager un coin bureau dans une chambre d’ado.



Dans une chambre d’ado, le bureau règne en maître. Il doit être fonctionnel; dégagé, facile d’accès, tout en s’adaptant à l’espace qui lui est réservé. Pousser les murs n’étant pas chose aisée, voici un petit coup de pouce pour cette rentrée déjà entamée.....


Un long bureau contre un mur...

Vous disposez d’une pièce en longueur? Profitez-en pour faire courir un bureau le long de votre mur. Il devra être étroit si votre pièce n’est pas large. Ainsi, vous accentuerez l’impression de longueur et rentabiliserez l’espace. Pour le rendre encore plus fonctionnel, optez pour un fauteuil à roulettes qui permettra à votre ado de se déplacer facilement le long de son bureau. Pensez également à quelques paniers en dessous pour ranger classeurs et cahiers.....




Un bureau face à la fenêtre

Il vous faudra une belle surface et une pièce lumineuse pour que cet aménagement prenne tout son sens. Entourée de bonnes ondes, cette table mi-blanche mi-bois brut, rehaussée par une chaise noire, donne envie de s'y arrêter.

Le côté cocooning de ce coin bureau s'exprime au travers du tapis et de la (fausse) peau de bête, le tout en blanc pour un résultat qui n'en est que plus éclatant.




Un bureau comme séparateur d’espace

Pour que la chambre de votre ado soit organisée, il faut délimiter l'espace : le coin bureau, l'espace nuit, la zone réservée aux loisirs, etc. La meilleure solution ? Se servir de meubles pour séparer la chambre, qui plus est de meubles comme un bureau ou une bibliothèque.

On aime également l'idée d'un joli bureau qui apporte du rythme à la pièce grâce à sa disposition : on oublie les meubles le long des murs, un aménagement bien trop ennuyeux !




Un mur coloré pour définir le coin bureau

La chambre de votre ado ne vous permet pas mille et un aménagements ? Jouez avec les couleurs. Repeignez un pan ou un mur entier (on évite bien sur les couleurs trop vives...), jouez avec les matières, c’est très tendance, habillez le sol d'un tapis coloré, collez du masking tape au mur en forme de carré, etc.

Il faudra créer un effet visuel pour donner l'illusion d'un coin bureau alors qu'il n'en est rien !




Un bureau dans un angle

Pensez aux meubles gain de place, surtout ceux destinés aux coins, de véritables casse-tête en terme d'optimisation de l'espace.

Comme ci dessous, adaptez votre mobilier à la chambre de votre ado et si le bureau est un peu petit, pensez à installer de jolies étagères ou des objets un peu vintage pouvant faire office de rangement.



Olivia


4 vues0 commentaire